Explore

Notifications

Retirer tout

Explore

(@import)
Membre

Cd Explore il aime le traitement des harpes, la poliritmia, et certaines secondes voix, je dois plus l’écouter… la première par fois qui écoute un disque nouveau de Alan, j’ai toujours l’impression qui ne l’était pas ce qui j’espérais, que ce qui est précédent était mieux… à la fin mo’il finit en aimant (exceptions « Brian Boru »por exemple, est un disque qui je n’aime pas rien, je l’consigne). Celui-là est la grandeur de Stivell, tu ne sais jamais par où il va marcher, : Conclusion : tendra que passer un temps pour faire un avis avec justice d’explore. Une salutation
Josep Maria

Citation

Posté : 25/06/2006 9:46 am

alan

(@alan)
Membre Moderator Registered

je n’ai pas compris pour Brian Boru, tu n’aimes pas? à la fois Mna na hEireann et Plinn-slogan(l’un aux antipodes de l’autre)?
pour explore, qu’en penses tu maintenant?
il est vrai que je ne peux esperer que tout le monde me suive dans mes envies musicaux du moment, les miens dans un moment précis;
alan

RépondreCitation

Posté : 17/11/2006 4:42 pm

(@import)
Membre

Salud dit Alan!

De l’enregistrement Brian Boru j’aime particulierament Sword Dance et Brian Boru mais Mist of Avalon était un disque parfait , innovateur en son temps…
EXPLORE
LA-BAS,LA-BAS j’aime beaucoup , ta voix celle-ci très jolie se desplaçant libère sur la harpe .
TÉ est la chanson plus magique que j’ai ácoutee beaucoup de temps,energie positive contagieuse!
MENEZ j’aime tout et particuliarement les harpes impro blues..
EXPLORE c’est un suject qui me fait penser le futur d’un nouveau langage pour la harpe(harpes du nouvel age…)
Conclusion : mon français est précaire !!!

EXPLORE est un grand et bon travail loin du chemin facile qu’ils choisissent la majorite du harpistes actuels .
Un travail qui ouvrira les chemins qui seront habituels la decennie qui vient…
Trugarez ken ar c’hentañ!

Josep Maria

RépondreCitation

Posté : 18/11/2006 12:48 pm

alan

(@alan)

muchos gracias!
alan

RépondreCitation

Posté : 20/11/2006 4:40 pm

(@import)
Membre

Je suis à ma première écoute de cet album (il y en aura d’autres !) et je suis sur le c… !

C’est du 100% perso-qui-ne-copie-sur-personne, et ça respire la (les ?) passion. Super.

J’avais 10 ans quand j’étais tombé une première fois sur le c… (décidément) avec « Pop Plinn ».

Je n’avais jamais réécouté de Alan Stivell depuis (je l’avoue).

Et là je tombe par hasard sur cet album 2006, et je me dis « Ah tiens ??? Ecoutons !!! »

Le moins que l’on puisse dire c’est que ça me donne envie de rattrapper le temps perdu !

Bravo. Grand bravo.

RépondreCitation

Posté : 10/03/2007 1:33 pm

alan

(@alan)

merci à vous; et ça fait d’autant plus plaisir qu’en faisant cet album, dans mon feeling du moment, je n’avais aucune idée de qui allait adhérer ;
très cordialement,
alan

RépondreCitation

Posté : 10/03/2007 8:22 pm

(@import)
Membre

il est évident que la répétition finit par lasser et se contenter de faire toujours la même chose n’apporte presque rien. En revanche innover comme le fait notre harpiste suscite certaines critiques mais aussi de l’admiration de notre part et on en redemande(Tri Yann a fait de même)
moi qui aime bien le rock,j’imaginerais bien un album plein de blues ou  avec un peu de jazz ; Ou en compagnie d’autres pointures du genre Servat, denez Prigent, Sibéril , Queffeleant…
Ou pourquoi pas un concept album genre Wish you were here de Pink Floyd à la mode bretonne mais là je crois que je délire un peu trop…tout cela pour dire que nous avons soif de nouveauté et j’encourage Alan à le faire
à propos, écoutez le bon son rock de Sword dance sur l’excellent Brian Boru, il faut avoir cet album rien que pour ces 7 minutes de défonce…excellent Laughing

RépondreCitation

Posté : 21/04/2009 1:18 am

(@import)
Membre

Most of my time when I was young was with horses and I listened to the popular music of the time and didn’t think much about it except to dance.  Then I saw an album of Alan’s and was intrigued.  My father’s family is from Kerry and Cork in Ireland.  I bought the record and I was entranced by it.  I listened over and over again and images came to me that intrigued me yet again.

The harp reminded me of the poetry I used to write in school.  The new album I’m uncertain of liking, but I will listen again to it.
  I have a small cross strung harp that I play with, some day this harp and I will sing together all because I bought that first harp album.

Thank you for your delightful music and song, they renew my soul.

RépondreCitation

Posté : 23/03/2012 11:18 pm

Retour en haut